Mon bébé, mon livre que je chéris tant !

Publié le par Arwenn Simon



Une simple histoire comme la nôtre est de celle que personne n'écrira jamais... c'est toujours ce que l'on se dit jusqu'au jour où.... Ce jour là, celui ou la décision fut prise d'écrire mon histoire me parait si lointain. J'ai l'mpression que cela fait des milliards d'années que mes mots, mes phrases sont devenus un livre et pourtant... Pourtant c'était il y a 2 ans maintenant. Je finissais d'écrire mon livre par le début et non par le commencement, car parler du plus dur m'avait demandé plus de force que je ne l'imaginais... j'ai écris mon livre dans le désordre, un peu comme nos souvenirs qui se frolent et se mélangent... l'ordre a peu de sens, les actes sont gravés a jamais dans ma mémoire.

Le silence... je venais de le briser à jamais. Je venais de commencer le combat le plus important de ma vie : mettre des mots sur ce qui avait été si longtems masqué.

Tout est partit de quelques mots éparses écrit sur des pages volantes. Des pages que Tonio a lu sans que je ne le souhaite réellement et puis cette tension en lui a grandit, cette révolte, ce dégoût, mais aussi cette envie de savoir... petit à petit, il m'a poussé a me livrer, il m'a poussé a tout dire et doucement l'idée s'est imposé a moi... Quoi de plus libérateur que de vidé son esprit ?

J'ai passé des heures et des heures a noircir des pages virtuelles ou réelles. Des nuits a revivre le pire comme le meilleur, a revoir les gens qui ont émaillés ma route. Des mois a nommé l'innommable sans me soucier de ce que les gens en penseraient. Oui j'écrivais...oui, Tonio parlait de faire publier mon "témoignage" mais... tout était si irréel pour moi ! Moi ? être publié ? Moi, faire de ma passion qu'est l'écriture un vrais job ? Non ! pas possible ! Comment quelqu'un qui n'est rien pourrait le faire ? Et pourtant, je l'ai fait....

Dieu que j'ai eu peur ! J'étais morte de trouille a l'idée de voir ce livre sortir, et pourtant, quand j'ai eu le premier exemplaire dans les mains, j'étais si fière ! Pour la première fois de ma vie, je n'abandonnais pas un projet et me disant que de toute façon puisque je ne valait rien, mon projet ne valait rien non plus ! Non ! Pour une fois, j'ai été au bout ! Ça ne m'a pas apporté que des joies loin de là... mais c'était fait !

Pourquoi je reviens sur tout ça maintenant ? Je ne sais pas... J'ai rencontré dans gens merveilleux grâce à cela ! J'ai déchargé mes épaules de se poids qui m'empêchait d'avancer, j'ai aidé des victimes.... Non, ce n'était pas une erreur !

Je ne dois rien regretter... je dois juste continuer d'avancer ! Je dois ramasser mes ailes au sol et encore une fois les recollés.

Je ne dois pas cesser de rêver, cesser d'y croire, au contraire, je dois me jeter a corps perdu dedans !


P'tite fée a decidemment pas finis de trimer !

Publié dans P'tite fée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
courage ma belle, on croise les doigts ..
Répondre
K
BRAVO c'est comme ça que j'aime te lire, c'est comme ça que je veux voir ma pti'te fée , combattante, fonçeuse, un vrai bélier qui fonce dans tout ce qui lui barre la route. COntinue sur cette voie là et tu les écrasera tous, et dans quelques années tu te diras " j'ai trimer, mais j'y suis arriver, ça en valait la peine " Bisous et n'oublie pas que Fée Clochette t'aime
Répondre