Ce fut rapide

Publié le par Arwenn Simon




Cela a été rapide, The Book Edition m'informa ce matin que mon livre était disponible a la vente sur leur site !! je suis halluciné par leur rapidité et leur professionnalisme ! le lien pour commander est toujours dans l'article au dessus ;)

Le tarif est de 8 euros pour le pdf et de 12 euros pour le livre papier !

Vus qu'on me l'a demandé, voici des extraits des poèmes qui figurent dans ce livre ;)

Extrait 1:

Accords et Symphonie



La triste partition de ma vie,
Par un sinistre musicien fut écrite,
Petite musique de nuit,
Plombée à coup de dynamite.

Le rythme entêtant du violoncelle,
Autour de moi tourbillonna,
Funeste, il m'arracha les ailes,
Dans un long fracas.

La déferlante des cymbales,
Achèvent mon corps de fée,
Mais tout cela m'est égal,
J'entame une longue mélopée.

Tel un majestueux Stradivarius,
Les accords se transforment,
Comme une petite poupée Russe,
A volonté je change de forme.

(poème non intégral)


Extrait 2 :

Vomir les mots



J'entame une longue logorrhée,
Je vomis les mots abhorrés,
Sur une interminable feuille de papier.

J'enchaîne les rimes et les vers,
Je crache mes envies, mes colères,
Tout ce qui reste en travers.

Subjuguée par cette floraison,
Je m'épanouie laissant le bourgeon,
Eclore en fleurs des quatre saisons.

(poème non intégral)


Extrait 3 :

Confessions noires



Confessions noires,
Tu confies ton désespoir,
Mais même quand tu broie du noir,
Tu gardes toujours espoirs.

T'es entré dans ma vie,
Par un après-midi,
De soleil, d'attente et d'ennuis,
Et j'veux pas que tu t'en enfuis.

Je t'ais tendus la main,
Pieds de nez au destin,
Présente chaque matin,
Et il n'y aura pas de fin.

(poème non intégral)


Extrait 4 :

Papa


Papa,
Je ne te connais pas,

Papa,
Je n'ai pas eu cette chance la,

Papa,
Sans tes bras,

Papa,
J'ai grandis sans tes pas,

(poème non intégral)

Publié dans Livres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article